Concours littéraire en langue gasconne 2001


[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le forum Philagora 2000. ] [ FAQ ]

Ecrit par Aci Gasonha le Mai 24, 2001 at 16:03:21:

CONCOURS LITTÉRAIRE EN LANGUE GASCONNE 2001

Le groupe CALAM de l’Association Culturelle " Ací Gasconha" (Anglet, Bayonne, Biarritz, Val d’Adour) organise son XIème Concours. Ce concours est ouvert à tous auteurs individuels de poésies, de contes et de nouvelles en langue Gasconne. Il bénéficie de la participation des villes d’Anglet et de Bayonne, de l’Institut Occitan et de l’Académie Gascoune. Les œuvres pourront être présentées dans six catégories.

Toutes les graphies gasconnes sont admises (Phonétique, Gastou Febus, Normalisée), ainsi que tous les dialectes et particularités (Gascon maritime, de Bayonne, Haut-landais, Béarnais, Armagnacais, Bigourdan, Aranés, etc …).

Il n’est fixé aucune condition d’âge ou de résidence pour concourir et la participation est gratuite.

Les six catégories sont ainsi définies :

A – Prix de la Ville d’ANGLET doté de 5.000 Frs, pour un conte ou une nouvelle en prose, ou un recueil de contes et nouvelles, de sujet libre. Chaque conte ou nouvelle ne devra pas dépasser 10 pages dactylographiées.

B – Prix de Poésie de la Ville de BAYONNE doté de 5.000 Frs. Les textes seront admis sous toute forme poétique et tout genre de versification. Ils seront limités à 50 vers.

C – Prix de l’ACADÉMIE GASCOUNE de Bayonne doté de 2.000 Frs pour une œuvre en vers ou en prose indifféremment, sur le thème : « Mar e Pinhadar » réservé aux jeunes de 15 à 25 ans.

D – Prix de l’INSTITUT OCCITAN doté de 2.000 Frs pour l’œuvre qui exprimera le mieux l’attachement à la langue et à la culture gasconnes et à l’action en leur faveur, en vers ou en prose indifféremment.

E – Prix de l’Espoir doté d’un lot de livres réservé aux auteurs débutants présentant pour la première fois une œuvre à un concours littéraire.

F – Prix des Jeunes doté d’un lot de livres réservé aux Jeunes Gens de moins de 15 ans pour une œuvre en vers ou en prose indifféremment.

Tout renseignement utile ainsi que le réglement peut être obtenu à cette adresse contre une enveloppe timbrée.

Ací Gasconha – BP 130 – 64601 Anglet Cedex
ou aci.gasconha@infonie.fr
ou 05 59 03 34 78

Vous pouvez consulter les oeuvres des concours précédents sur http://aci.gasconha.en-action.org rubrique Concors Literari



Réponses:



Répondre

Name:
E-Mail:

Objet:

commentaires:

URL de Lien Optionnel:
Titre du Lien:
URL d'une Image Optionnelle:


[ Réponses ] [ Répondre ] [ Le forum Philagora 2000. ] [ FAQ ]