|
¤
Philagora.net
Les nouveautés
Les
rubriques:
¤
Contes
pour Enfants
- Contes en musique, français et anglais!
¤
Forums
¤ ART
-fêtes, cuisine, emploi
- Musées
- peinture
- Architecture
¤ Français
poésie,
théâtre, prose
- Bac français
- Parcours initiatiques
¤ Lectures
des aperçus
¤ Occitan-Gascon
¤ Revue
Pôle- international
¤ Francophonie
¤
Philosophie:
- Philo-Bac
- cours
- philo-express
- Citations
- Philo-prépas
- Philo-Fac
-
Prepagreg
- Le
grenier
- Aide aux
dissertations
- Methodo
¤ Epistémologie
¤
Mare nostrum
¤ Travaux
Personnels Encadrés
-
Forum échanges
TPE
¤
L'Association
philagora
Pourquoi ce site?
- Philagora tous droits réservés. ©
www.philagora.net
www.philagora.com
-CNIL n°713062-
- INFO-PUB
philagora@philagora.net
--------------------------
|
|
OUI - OUI et la musique...
Aujourd'hui, je vous présente mon ami "Féthi" (c'est
ainsi que tout le monde l'appelle) guitariste de la rue!
|
- Cordonnier, il a fait
de l'artisanat d'art pour vivre et survivre, musicien autodidacte, c'est lui que vous
entendez sur l'allée du Polygone, ou encore rue de La Loge car l'acoustique y est très
bonne et devant les terrasses des cafés de l'Esplanade ou de la Comédie, là où avec
quelques copains et beaucoup de projets, je me sens prêt à
refaire le monde, il est là lui aussi avec sa guitare qui
nous régale de toute son émotion.
-
Evidemment, comme il n'aime pas se vendre ni aller
réclamer (je le crois un peu timide), il vit solitaire et indépendant,
mais..tellement passionné de musique que j'ai l'impression d'être transporté par toutes
ses mélodies car son jeu est sans faille qu'il s'agisse de la "Comparsita" ou de
la "Marche Turque" .Comparsita" ou de
la "Marche Turque" .Comparsita" ou de
la "Marche Turque" . |
- Eh oui, m'a-t-il
confié, on était 9 enfants à la maison et après les cartes, le jeu.... j'ai tout
redémarré à zéro à Montpellier avec ma guitare et les chansons de Georges Brassens en
1983. Maintenant, ma mère le sait, je ne suis pas un clochard, je vis de la musique. Je
me suis bien organisé: 6 heures par jour, 5 jours par semaine, -sauf quand il pleut, là
je ne sors pas!- et 2 jours de repos le dimanche et le lundi. J'en profite pour me
perfectionner et apprendre de nouveaux morceaux. Mon ambition? Jouer tous les styles avant
de ne plus pouvoir jouer.
-Maintenant, c'est l'automne, je joue davantage de morceaux de musique médiévale. En
été, je me sens plus léger, plus près des tangos, des valses, tout ce qui fait danser.
|
-Le morceau qui m'a fait le plus connaître ou
reconnaître c'est la romance du film "Jeux interdits"Jeux interdits"Jeux interdits"Jeux interdits", je
termine souvent par celui-là quand je joue pour ces dames et messieurs respectables
devant le Grand Café "Le Riche".
Je lui
ai demandé sa photo comme ça, si vous l'entendez, vous le reconnaîtrez aussitôt et oh!
... miracle! ... vous l'écouterez, et vous ne serez plus le même...
Vous savez d'ailleurs, il accepte de jouer pour tous ceux qui partagent sa sensibilité à
l'univers des sons.
|
N'hésitez pas à l'encourager, c'est magnifique: c'est "Féthi",
17, rue Darue à Montpellier.
Tel: 04 67 58 34 62
Retour à la page de OUI-OUI,
les découvertes artistiques
Retour à la page d'accueil
|
|
|
réalisation de la page:
Joelle Llapasset |
|